Poids plume et 600 CV

Une vraie voiture de compétition qui n’a plus rien à voir avec le modèle d’origine.

 

Sommaire :

  • Mon essai dans cette GALLARDO très spéciale
  • Mon avis sur cette vraie LAMBORGHINI de Course
  • Fiche Technique
  • Mes autres essais de SUPERCARS
  • Comment essayer des VOITURES à Monaco

Essai LAMBORGHINI Gallardo de Compétition à Monaco

Cette Lamborghini de circuit était conduite par un jeune pilote Allemand d’une vingtaine d’années à peine.

Nous avons été au port de Monaco, puis nous sommes monté au casino de monte-carlo, mais avant, nous sommes tombé dans un embouteillage dans la monté d’ostende.

Au mois d’avril, il fait plutôt beau à Monaco, la température ambiante était très agréable, mais à l’arrêt dans la monté d’ostende, il faisait une chaleur plus qu’étouffante dans cette Lamborghini Gallardo de Circuit, à tel point qu’il fallait ouvrir les portes, on devait avoir l’air malin avec nos portes ouvertes . . .

– L’accélération de cette Lamborghini de compétition

Les rapports de cette Lamborghini étaient très courts car c’est une voiture de circuit et uniquement destiné à la compétition.

La boite de vitesse de cette Lamborghini était plus rapide que la boite d’origine, ce qui me valait de taper la tête contre le siège baquet à chaque changement de rapport.

Après un certains nombre d’accélérations, j’ai dis au pilote, d’arrêter d’accélérer et de changer brutalement de rapport, mais il a continué jusqu’à la fin de l’essai.

– La tenue de route de cette Lamborghini

Après être passé devant le casino de Monté-Carlo, nous étions encore sur le tracé du circuit du grand prix de Formule 1, nous sommes retrouvé dans la descente de cette portion, dans les virages très serrés que l’on voit à la télé.

C’est à ce moment que j’ai demandé au pilote de me montrer la tenue de route de cette Lamborghini de compétition, j’avais très envie de ressentir cette vraie voiture de course dans ses derniers retranchement, et puisqu’il aimait tant accélérer, profitons-en !

Eh là, je suis resté sur ma faim !, alors, soit il n’a pas compris ce que je lui demandais, mon anglais n’étant pas au point, soit il avait des consignes pour ne pas prendre de risque en milieux urbain.

 

 

Mon avis sur cette LAMBORGHINI Gallardo de Circuit

C’est clair que ce n’est pas une voiture pour la route, car elle est trop basse pour passer sur les dos d’ânes, trop dure au niveau  des sièges, pas de climatisation, aucune isolation phonique, très utile avec un moteur Lamborghini V10 à quelques centimètres du dos, et j’en passe . . .

Le terrain de jeux incontestable de cette Lamborghini, c’est la piste, avec ses 600CV , son poids allégé au maximum, sa boîte de vitesse spéciale, sa direction électrique, et beaucoup d’autres choses, elle a tout ce qu’il faut pour disputer un championnat .

L’essai de cette Gallardo avec toutes ces spécificités en centre-ville de Monaco n’est pas du tout représentatif du potentiel de la voiture, l’idéal étant bien évidemment de la tester dans ces extrêmes limites sur circuit, avec un coeur bien accroché.

 

 

Fiche Technique LAMBORGHINI Gallardo (origine)

Moteur Lamborghini Gallardo

Moteur V10 de cylindré 5,2L avec culasse munie de 40 Soupapes

Puissance 560 CV à 8.000 T/mn

Consommation : 13,5 L/100 en conduite mixte

30 L/100 en conduite sportive

Accélération Lamborghini Gallardo

( vitesse en Km/h )

0  –  100  : 3,5s

0  –  200  : 8,7s

0  –  300  : 32,8s

Vitesse maxi Lamborghini Gallardo

325 Km/h ( vitesse maxi annoncé par Lamborghini )

Prix Lamborghini Gallardo

Comptez environ 200.000 € pour acheter une Lamborghini Gallardo.

Le prix est suivant le modèle exacte car il existe 6 modèles de Lamborghini Gallardo.

Le modèle Gallardo a été lancé en 2003, il a été diversifié avec la SuperLeggera, Spyder, et autres . . .

 

 

Mes autres essais de supercars à Top Marques Monaco

 

 

Comment essayer des Voitures à Top Marques Monaco

Je vous explique tout en 3 vidéos :

  • La façon de se présenter

  • Ce qu’il faut dire

  • Ce qu’il faut faire

Elles sont disponibles  ici  (lien à venir)