J’ai conduit cette NOBLE M600 de 650 CV , ça pousse très fort , c’est génial !
Sommaire :
- Mon essai de cette SuperCar
- Mon avis sur ce Bolide
- Fiche Technique
- Mes autres essais de SUPERCARS
- Comment essayer des VOITURES à Monaco
L’Article complet sera prochainement disponible
Mon essai à Monaco avec cette NOBLE M600
J’ai eu la chance de conduire cette noble 600.
En effet, comme la Noble M600 est une voiture anglaise qui y a normalement le volant a droite, mais celle-ci avait le volant à gauche, le pro chargé de l’essai n’avait visiblement pas l’habitude de conduire avec le volant à gauche, c’est pour cette raison que j’ai conduit cette Noble M600.
Normalement c’est le pro qui conduit la noble M600, mais il devait probablement être en pause et c’est donc un autre essayeur qui a pris le relais.
Le feeling de la Noble M600
J’ai donc pris le volant de cet noble M600 et au premier rond-point j’ai vite compris que cette Supercar était très facile à conduire, même avec une direction peux assisté, ce qui donne une bonne remonté d’information de la route, un petit bout de femme pourrait facilement ce bolide hyper puissant.
La société NOBLE a conçu volontairement une supercar avec très peux d’assistance électronique de manière à être le plus possible en contact avec la route, et c’est ce que j’aime et attend d’une voiture hyper sportive.
Nous avons roulé pendant environ 30 minutes.
Les 3 niveaux de puissance de la Noble M600
Cette voiture possède différents niveaux de puissance, en début d’essai la puissance était de 480 chevaux, puis le pro et passé à 550 chevaux, et au bout de 10 minutes, comme il voyait que j’avais une conduite calme et seraine, il a enclenché la puissance à 650 chevaux.
Et là, c’était une toute autre histoire, la pédale d’accélérateur est devenue beaucoup plus sensible, et l’accélération beaucoup plus franche, il s’attendait à ce que je fasse une grosse accélération, mais je suis resté même vitesse car j’avais peur de me faire arrêté pour gros excès de vitesse.
Par contre, dans une montée où j’étais en 4ème vitesse à 80 Km/h, donc à bas régime, et je me suis un peux lâché en doublant une voiture en 1 ou 2 secondes, comme de rien !
Le temps de doubler très rapidement cette voiture j’étais déjà à 120 km/h en pleine montée, c’est dire la facilité d’accélération et le couple moteur de cette Noble M600, elle est impressionnante de facilité.
Mon avis sur cette SuperCar anglaise un peux capricieuse
La Noble M600 est une voiture très attachante, certe elle est un peu capricieuse, elle cale assez souvent, la direction et peu assisté mais c’est ce qui lui dit donne beaucoup de feeling, et le freinage n’était pas bon du tout, mais je pense que c’était uniquement sur cette voiture là.
Le constructeur anglais Noble a préféré attacher plus d’importance au pilotage par le pilote, plutôt que de par l’électronique, et c’est une philosophie qui me plait beaucoup car j’ai besoin de ressentir la route et non être filtré par l’électronique.
Malgré un prix de 230 000 € environ, cette belle et capricieuse anglaise, certainement très efficace sur circuit, reste un excellent rapport prix / plaisir de conduite, sans parler des sensations de pilotage qu’elle doit procurer.
C’est vraiment dommage que je n’ai pas eu l’occasion de piloter cette fabuleuse Noble M600 sur circuit, car avec ses 362 Km/h en vitesse de pointe et ses accélérations fulgurantes, ça doit être du pur bonheur.
Fiche Technique NOBLE M600
Moteur Noble M600
Moteur V8 de 4,4L sur-alimenté par 2 Turbos
Boîte manuelle à 6 rapports
Consommation :
14L/100 en conduite mixte
22L/100 en conduite sportive
Puissance Noble M600
Puissance : 659 CV à 6.800 T/min
Couple : 819 Nm à 3.800 T/min
Rapport Puissance / Cylindré : 148 CV/L
Vitesse maxi Noble M600
Vitesse maxi : 362 Km/h
Accélération 0 – 100 : 3,7s
Accélération 0 – 200 : 8,9s
Prix Noble M600
Prix : 230.000 €
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