Sommaire :

  • Mon essai de cette Barquette anglaise
  • Mon avis sur ce prototype SAKER GT
  • Fiche Technique
  • Mes autres essais de SUPERCARS
  • Comment essayer des VOITURES à Monaco

 

Mon essai de cette Barquette SAKER GT à moteur Subaru

Cette SAKER GT, pas plus haute que la hauteur de mes fesses, était conduite par un grand gaillard d’environ 1,90 m pour environ 120 kg.

Il me paraissait impossible que cette personne rentre dans cette voiture aussi basse, et pourtant il est bien rentré dans la Saker gt, moi-même je ne savais pas comment m’y prendre pour y rentrer et ne pensais d’ailleurs pas pouvoir y rentrer dedans.

Saker a une astuce pour permettre aux pilotes de rentrer dans cette barquette hyper basse, et c’est tout simple, les sièges de la Saker gt sont allongés.

Cette position m’a fait une double drôle impression car premièrement on est pas habitué à être à être allongé dans une voiture, et deuxièmement on ne voit presque pas la route, tout au plus les ailes des roues avant.

Le pilote de cette Saker gt m’a certifié que la Saker gt est plus rapide sur circuit qu’une Porsche GT2 , la Porsche faisant à l’époque 530 CV contre les 280 CV de la Saker gt, soit presque le double de puissance.

Il est clair qu’en accélération la Porsche GT2 va prendre le large en ligne droite, néanmoins la barquette Saker gt gagnera du terrain en courbe, son poids plume de 800 kg et surtout sont centre de gravité beaucoup plus bas sont en effet de gros atouts.

C’est en grande partie le moteur flat Subaru de 280 CV procure à la Saker gt un centre de gravité le plus bas possible, dont on entend la soupape de décompression du turbo à chaque changement de rapport, ce qui est amusant au début et puis on en prend vite l’habitude.

 

 

Mon avis sur cette SAKER GT de 280 CV pour 800 Kg

La Saker gt accélère plutôt bien avec son moteur Subaru de 280 chevaux, et à l’air de tenir extrêmement bien la route, le contraire m’aurait étonné.

La Saker GT ressemble beaucoup à une voiture d’endurance, elle est très amusante à conduire, et le bruit de sont moteur flat la rend très atypique, il est clair qu’on ne passe pas inaperçu avec ce type de barquette, même à Monaco.

La Saker gt est une voiture de fabrication très artisanale, on sent rend compte à l’intérieur en voyant la fibre de verre de la carrosserie dont les finitions ne sont pas absolument parfaites, c’est aussi ce qui fait sont charme, car en effet ce n’est pas une voiture de grande série.

Le prix de cet Saker gt de 280 CV est de 90 000 €, ce qui est raisonnable, mais pour les plus intrépides il existe aussi une version Saker de 600 CV !  à 160 000 €, cette dernière doit être très impressionnante sur circuit.

 

 

Fiche Technique SAKER GT

Moteur Saker GT

Moteur : Subaru 4 cylindres à plat , 2L Turbo ,16 soupapes

Puissance : 280 CV

Couple : 350 Nm

boîte da vitesse : manuelle

Vitesse maxi Saker GT

Vitesse maxi : 260 Km/h

Accélération : 0 – 100 : 3,4s

Poids Saker GT

Poids : 785 Kg

Prix Saker GT

Prix : 90.000 €

Variante Saker 600 CV

Le Vendeur Saker m’a dit qu’ils avaient également un modèle plus puissant de 600 CV !

Ce modèle doit être extrêmement efficace sur circuit.

Sont prix est de 160.000 €

 

Mes autres essais de supercars à Top Marques Monaco

 

Comment essayer des Voitures à Top Marques Monaco

Je vous explique tout en 3 vidéos :

  • La façon de se présenter

  • Ce qu’il faut dire

  • Ce qu’il faut faire

Elles sont disponibles  ici  (lien à venir)