Essai la NISSAN GT-R à Monaco, un Bolide Survitaminé de 820 CV

 

Sommaire :

  • Mon essai de cette NISSAN GT-R 35 de 820 CV
  • Mon avis sur cette GT-R 35 préparé
  • Fiche Technique
  • Les différentes Préparations chez Monstaka
  • Adresse de Monstaka
  • Mes autres essais de SUPERCARS
  • Comment essayer des VOITURES à Monaco

 

Mon essai de cette GT-R sur-vitaminée

Lors du salon Top Marques Monaco, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir la NISSAN GT-R 35 préparé par Monstaka.

La première approche lors des quelques centaines de mettre effectués dans le trafic et les embouteillages fut l’impression d’être dans une toute petite Fiat 500 très, voir trop silencieuse à mon goût qui slalomait aisément entre les autres voitures.

Puis et venu le moment où l’espace s’est dégagé devant nous, et là c’était une autre histoire, le bruit du moteur a changé, mais ce n’est pas tout.

Quand la Nissan GT-R Monstaka accélère, ça déménage !

Au virage de la rascasse, le rythme de croisière a changé de visage, grosse accélération dans le virage jusqu’à la ligne droite du départ du grand prix de F1, puis gros freinage, puis une autre accélération brutale suivi d’un autre freinage tout aussi brutal, et encore, et encore . . .

C’est après avoir été très secoué sur quelques centaines de mettre que j’en au eu l’explication, en lui ai demandant pourquoi il freinait toujours si fort après chaque accélération.

Et là j’ai découvert une Technique pour faire des pointes de vitesse de plus de 100 Km/h en centre ville de Monaco « presque discrètement » , du moins sans avoir l’air d’avoir vraiment abusé.

Plus de 100 Km/h en 2 secondes !

En fait, le pilote de la Nissan Monstaka (résident à Monaco) enclenche la 2ème et y reste, puis passe de 30 Km/h à plus de 100 Km/h sur quelques dizaines de mettre avant de freiner comme un malade.

L’explication de cette attitude fut simple mais très intéressante (avis aux monégasques qui me lisent), le fait de rester en 2ème au lieu de tirer sur la 1ère, puis la 2ème, voir même la 3ème, fait une grosse différence si vous vous faites arrêter par la police monégasque.

Le fait d’être rester sur le meme rapport implique que vous n’avez pas forcément abusé, contrairement à ceux qui tirent sur plusieurs rapports, et qui auront beaucoup de mal à justifier le respect le la limitation de vitesse, surtout en Ferrari ou Lamborghini, le policier va probablement leur dire : vous vous foutez de moi ?!

 

 

Mon avis sur cette brutale NISSAN GT-R 35 de 820 CV

C’est la plus polyvalente des supercars dans lesquelles je suis monté.

Et c’est aussi en même temps la plus brutale, elle est diablement efficace tout en étant d’une extrême docilité, presque trop même.

Consommation de cette Nissan GT-R avec cette préparation Monstaka

environ 11 à 12 L/100 sur autoroute en conduite soft, mais en conduite sportive, c’est une tout autre histoire, vous comptez environ 60 L/100 !

Rapport qualité / Prix de la Nissan GT-R

Le prix de la voiture en elle même n’est pas du tout excessif, et même très abordable puisqu’elle coûte moins de 100.000 € , ce qui est inférieur à la moyenne pour une voiture de plus de 500 CV , par contre Nissan se rattrape sur le coût de l’entretient et des pièces détachés.

L’idéal serait de rouler peux mais en se faisant plaisir afin de rester dans un budget très raisonnable.

Pourquoi faire préparer sa GT-R chez Monstaka ?

Question prix de la préparation Monstaka, il parait exorbitant !

Mais une fois de plus, si on compare le prix de Nissan GT-R 35 d’origine ( à moins de 100.000 € ) avec une préparation Monstaka à 820 CV , et celui d’une autre supercar de puissance équivalente, les comptes sont vite faits.

MONSTAKA propose différents niveaux de préparation , dont la préparation STAGE 6 qui permet de dépasser les 1.600 CV ! ! !

Vous trouverez les différents niveaux de préparation Monstaka ci-dessous.

 

 

Fiche Technique de la NISSAN GT-R 35  (modèle d’origine)

Moteur V6 de 3,8L , 24 soupapes , sur-alimenté par 2 Turbos

Puissance de la Nissan GT-R35

Puissance : 550 CV à 6.400 Tr/mn   (145 CV/L)

Couple :  632 Mn

Boîte de vitesse de la GT-R :

boîte automatique ou séquentielle à 6 rapports  (avec double embrayage)

Consommation Nissan GT-R :

11,8 L/100  (conduite mixte)

24,5 L/100  (conduite sportive)

Pneus de la Nissan GT-R :

255/40/20 à l’avant

285/35/20 à l’arrière

Freinage de la Nissan GT-R :

390 mm à l’avant

380 mm à l’arrière

Accélération de la Nissan GT-R (Km/h) :

0  – 100   en  3,3s  (2,9 annoncé par Nissan)

0  –  200  en  11,4s

0  –  300  en   35,7s

400m départ arrêté  en  11,3s

1.000m départ arrêté  en  20,9s

Vitesse maxi de la Nissan GT-R35  :

315 Km/h

Poids de la Nissan GT-R 35  :

1.740 Kg (à vide)     /    1.850 Kg (en ordre de marche)

Prix de la Nissan GT-R 35 :

environ 93.000 €

Puissance Fiscale de la Nissan GT-R :

46 CV Fiscaux

Autre version de la Nissan GT-R35 :

la GT-R Nismo de 600 CV à 6.800 Tr/mn

 

 

Les différents niveaux de préparation de votre NISSAN GT-R chez MONSTAKA

(vitesses en Km/h et tarifs au 01/2018)

STAGE 1 

+ 120 CV

0  –  200  en  9,1s

à partir de 6.995 € TTC

STAGE 2 

+ 180 CV

0  –  200  en  8,2s

à partir de 16.995 € TTC

STAGE 3 

+ 260 CV

0  –  200  en  7,3s

à partir de 24.995 € TTC

STAGE 4 

+ 490 CV

0  –  200  en  6,5s

à partir de 44.995 € TTC

STAGE 5 

+ 670 CV

0  –  200  en  5,8s

à partir de 64.995 € TTC

STAGE 6 

Puissance de + de 1.600 CV

Accélération démoniaque

Prix sur devis

Lien des différentes  Préparations Monstaka

Une préparation chez Monstaka, c’est aussi un équipement au top pour votre  bolide :

Freinage

Amortisseurs

Et tout autres pièces et éléments pour assurer performance et sécurité

 

 

Adresse du Préparateur MONSTAKA

323 Chemin des plaines

06 370 Mouans-Sartoux

04 93 48 29 58

 

Charles DELALEU

www.gtr-monstaka.com

infos@monstaka.com

 

Mes autres essais de supercars à Top Marques Monaco

 

Comment essayer des Voitures à Top Marques Monaco

Je vous explique tout en 3 vidéos :

  • La façon de se présenter

  • Ce qu’il faut dire

  • Ce qu’il faut faire

Elles sont disponibles  ici  (lien à venir)